Si tu ne connais pas encore mon côté geek, il y à quelques années je jouais au niveau européen, mais la venue des enfants en à décidé autrement lol Du coup avec chéri, nous jouons moins.
Nous avons découverts ensemble il y à quelques semaines l’adaptation en jeu vidéo du roman de Ken Follett Les Piliers de la Terre qui est désormais disponible sur la plateforme de jeu STEAM.

Des images magnifiques
Tout est dessiné à la main et on a l’impression d’assister à une succession de tableaux au fur et à mesure de notre progression.

Le jeu (comme le roman) constitue une véritable mine d’or en termes d’informations. Et même si le côté dessin apporte cette douceur si envoûtante, les enjeux religieux, politiques et sociaux médiévaux sont formidablement bien retranscrits et racontés. Alors certes ça ne sera jamais aussi précis qu’un livre d’Histoire, mais le titre de Daedalic est une vraie façon ludique d’appréhender cette période méconnue.
Le visuel se voit épaulé par une partie sonore de grande qualité. Lorsque l’un de nos personnages se retrouve dans l’abbaye, tout est fait pour vous donner l’impression d’y être réellement alors que le décor n’a rien de photo-réaliste. Bruits de pas raisonnant dans un couloir allumé à la bougie, chien aboyant au loin, chant religieux…

On incarne trois personnages, chacun à ses choix à faire.
- Tom le Bâtisseur
- Jack le Tailleur de Pierre
- Le prieur Philippe
Plusieurs épisodes sont prévus. À la fin de chaque chapitre le jeu résume le choix de nos actions pour la suite.
Pour ma part je n’ai pas été fan car ce n’est pas le type de jeux que j’ai l’habitude, mais j’ai tout de même beaucoup aimé. Le jeu ressemble plus à un livre interactif qui en ravira plus d’un
Pour jouer il suffit de télécharger Steam et d’acheter le jeu sur la plateforme.
Ah je crois qu’il me plairait bien quand même à moi pour le coup ! Mais waouh, je ne savais pas que tu étais si geek que ça 😉